REPRÉSENTATION ASSOCIATIVE

Représenter les membres de l’AGFGSQ auprès du regroupement national, des diverses instances publiques et privées.
Nous augmentons également la visibilité de l’ensemble de nos membres sur la toile numérique.

MISE EN PLACE DE PROJET-PROGRAMMES PROVINCIAUX

Nous adaptons certains programmes de mentorat élaborés à travers le pays à la réalité québécoise. Nous développons également de nouveaux programmes de mentorat pour répondre aux besoins provinciaux et aux enjeux priorisés par notre gouvernement.

SOUTIEN AUX MEMBRES

L’équipe de l’AGFGSQ offre un soutien propre aux différentes situations vécues par les membres et effectue un référencement, au besoin, vers les services adéquats. Ces services sont issus des besoins soulevés par les membres lors de consultations de tous genres.
Elle s’engage également à offrir un soutien personnalisé en :

Administratif

  • Soutien à la comptabilité;
  • Modèle de politique;
  • Support à la reddition de compte.

Vie associative

  • Organisation et animation de rencontre de réseautage entre les membres ;
  • Organisation de congrès ;
  • Création d’une plate-forme de partage d’outils ;
  • Création d’outils de référencement.

Ressources humaines

  • Écoute conseil ;
  • Regard externe sur les équipes ;
  • Modèle d’offre d’emploi ;
  • Accompagnement personnalisé dans le développement d’outils RH.

Représentation

  • Représentation des GFGS du Québec auprès de GFGS du Canada ;
  • Représentation des membres auprès de diverses instances publiques et privés ;
  • Représentation des membres sur la toile numérique.

Communication & Marketing

  • Amélioration de la qualité de la langue française à l’intérieur des échanges avec GFGSC ;
  • Création d’outils pour favoriser la communication entre les membres et l’AGFGSQ ;
  • Collaboration avec différents partenaires afin de promouvoir les programmes à travers la province ;
  • Création et adaptation d’outils marketing pour les membres.

Philanthropie

  • Mise en commun de l’expertise locale en philanthropie au service des membres. 

Développement

  • Adaptation et développement de nouveaux programmes de mentorat pour répondre aux besoins provinciaux et aux enjeux priorisés par notre gouvernement ;
  • Mise en place de formation ;
  • Mise en commun des données pour mesurer l’impact du mentorat ;
  • Standardisation de certains outils ;
  • Référencement vers les services adéquats locaux ;
  • Rédaction, correction et recherche.

Peu importe la situation vécue, l’équipe offre un soutien personnalisé à tous membres levant la main.